Mais gloire à cette télé ! Un monde à part est de retour. La suite du Monde de Charlotte, une émission intelligente, riche, avec des personnages attachants et complets, entiers.
J’ai suivi cette émission semaine après semaine, du temps qu’elle était diffusée. Puis une pause. L’horreur ! Prise d’assaut de la télé par des cargaisons d’émissions faciles à consommer, faciles à comprendre; elles étaient faciles à déprécier.
Bonne nouvelle, alors, en ce qui me concerne, avec le retour de cette réussite. Bien joué, bien écrit; bien apprécié.
Commentaires :
Mon avis...
Pour ce qui est des films de Noël, moi je suis super contente! C'est une tradition pour moi de regarder Maman j'ai encore raté l'avion dans le temps des Fêtes. J'aime beaucoup ce film! Ho ho ho!
C'est juste dans le temps de Pâcques là... Je commence à être tannée de voir année après année Jésus de Nazareth... Mais, on s'en reparlera dans le temps comme dans le temps.
Maude
Un monde à part
Je suis de ton avis et tout aussi réjouie par le retour de cette émission. Enfin le retour d'une bonne télé, plus authentique et qui apporte un p'tit vent de fraîcheur. Exit Providence, Vriginie et autres ouach du même acabit. Je n'écoute que très peu de séries en français et pas de téléromans, exception faite d'Un Monde à part. Un excellent antidote contre la grisaille de l'hiver.
Martine
Re: Un monde à part
Rumeurs
Émission intelligente, décision stupide
Je trouve moi aussi que l'émission Un monde à part est excellente; je n'ai pas raté un épisode de la première saison. C'est intelligent, bien joué et bien réalisé. J'ai hâte de voir la suite et, jusqu'à hier, j'imaginais que Radio-Canada offrirait une case horaire de choix à cette série fort prometteuse. Hélas, j'étais complètement dans le champ. Les boss de Radio-Can ont choisi de loger la deuxième partie d'Un monde à part...le vendredi soir à 20h!!!!!!!!!! Wow!!!!!!!! Applaudissons bien fort ce judicieux choix de programmation. Pas sûre que Karine et sa bande de l'école de théâtre feront un malheur en début de week-end, tout de suite après les insipidités de Janette Bertrand. Radio-Canada aurait voulu couler l'émission qu'ils ne se seraient pas pris autrement. Est-ce voulu, pour ainsi faire baisser les cotes d'écoute pour ne plus avoir à investir dans Un monde à part, une émission intelligente, pour en donner plus à des émissions insignifiantes comme La fosse aux lionnes et autres Coup de pouce et Droit au coeur?
Souhaitons qu'Un monde à part survive à l'imbécilité de ses patrons...
Re:
Je dois avouer que cette émission est excellente. N'étant pas du tout un fan de téléroman, je dois avouer que celui-ci est très bien joué et a une histoire très intéressante. Le plus important c'est que lorsqu'on l'écoute, il se passe quelque chose à chaque épisode.
Ceci dit, c'est tout le contraire d'autres émissions, comme Virginie, entre autres, qui traîne la même histoire en longueur pendant des semaines, voire des mois. Alors vivement le retour de Un monde à part.
La fosse aux lionnes
Pouvez-vous me dire ce que fait Renée-Claude Brazeau en communication? Quel attitude arrogante (elle est toujours dans le mood de loft-story…) et surtout un manque de rigueur intelectuelle pour quelqu’un qui a un point de vue sur tout et rien.
Fait intéressant, j’ai déjà fait une recherche sur elle et il semblerait qu’elle fut danseuse Chez Parée et escorte. Voir le lien:
http://merb.ca/vbulletin/showthread.php?p=11635
J'adhère!