Et oui, Paul Martin le dit clairement: des élections le 23 janvier parce que l'opposition est trop pressée. Trop pressée! Les partis d'opposition jouent à la "patate chaude" depuis des semaines au sujet de qui aura l'ingrate tâche de renverser le gouvernement après avoir entendu le rapport Gommery. La période des Fêtes et campagne électorale: un mauvais mélange? Vu l'intérêt général des Canadiens pour la politique, je crois que n'importe quel temps n'est pas le bon. De toute façon, les électeurs se fient habituellement aux dernières semaines d'une campagne pour faire leur choix. Ils pourront donc faire leur magasinage de Noël , aller au réveillon de Noël chez grand-mère et fêter le Jour de l'An tranquille; le choix se fera pendant qu'ils tenteront de respecter les résolutions qu'ils ont prises pour la nouvelle année.
Il paraît que c'est plus stressant pour les politiciens de faire campagne en ce temps de l'année. D'ailleurs, un expert recommandait ce soir au bulletin de nouvelles aux politiciens d'éviter de porter le chapeau, la tuque et surtout la fourrure. Question d'image (donc de relation publique). J'espère que Paul Martin en prendra note. Moi je trouve qu'il aurait encore plus insignifiant avec une tuque. Et imaginez Stephen Harper avec un casque de poils!
Alors, pour le Temps des Fêtes, la programmation à la télévision sera composé de reprises de programmes télé, de vieux films et d'informations sur une campagne électorale. Tout le monde accusera Paul Martin et son parti d'être corrumpus. Les Libéraux riposteront que c'est en grande partie la faute des Conservateurs si les pauvres Canadiens sont en élection. Martin reprochera à Ducepppe d'être souverainiste.
Il est tiré du site Les dessous des médias, que vous pouvez trouver dans le bloc Quelques liens pour blogueurs flâneurs.
Mais gloire à cette télé ! Un monde à part est de retour. La suite du Monde de Charlotte, une émission intelligente, riche, avec des personnages attachants et complets, entiers.
J’ai suivi cette émission semaine après semaine, du temps qu’elle était diffusée. Puis une pause. L’horreur ! Prise d’assaut de la télé par des cargaisons d’émissions faciles à consommer, faciles à comprendre; elles étaient faciles à déprécier.
Bonne nouvelle, alors, en ce qui me concerne, avec le retour de cette réussite. Bien joué, bien écrit; bien apprécié.
C'est aujourd'hui que j'ouvre ce blog qui, vous l'aurez compris, se remplira de commentaires personnels sur l'actualité québécoise.
J'espère que vous aurez du plaisir à participer aux discussions qui, je l'espère, naîtront ici.
J'ai hâte de lire vos commentaires.
Au plaisir !